1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Edito

Edito

Philippe ALCIDE DIT CLAUZEL,
Président d'Initiative Centre-Est Guyane

Photo Président

 

                              

Avec le renouvellement de son Conseil d’Administration, de sa Présidence et le renforcement récent de son équipe technique, Initiative Centre-Est Guyane s’est fixé de nouveaux objectifs. Dans ce climat de crise, gageons que la nouvelle équipe pourra permettre de faire aboutir le renouvellement des fonds de prêts d’honneur pour les années futures, une amélioration du taux de remboursement, la densification des partenariats et l’instauration du parrainage des porteurs de projets. 
                                         

L’ambition d’Initiative Centre-Est Guyane est de contribuer fortement à l’économie locale en apportant aux petites entreprises un financement pouvant se coupler au dispositif Nacre ou à un prêt bancaire. Dans un contexte économique jugé difficile, nous apportons une alternative à celles et ceux qui ont le courage d’entreprendre et d’investir. Plus que jamais, Initiative Centre Est Guyane a un devoir d’efficacité et de rigueur envers les porteurs de projets. Notre appui technique et administratif leur permet de s’ouvrir à l’économie.

Il n’y a pas de fatalité dans la crise ; avec l’aide de nos partenaires nous avons la volonté d’apporter notre contribution à l’entreprenariat et de participer à bâtir une économie solidaire pour le développement de la Guyane et des générations futures.

 Philippe ALCIDE DIT CLAUZEL,

Président d’Initiative Centre-Est Guyane

 

Plus d'infos dans la revue de presse

 

La lettre ? Initiative S'abonner