1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Qui sommes-nous > Notre réseau

Notre réseau

Initiative Centre-Est Guyane est membre d'Initiative France ; le premier réseau associatif d’accompagnement et de financement pour la création d’entreprise.

Les plateformes du réseau partagent des valeurs communes déclinées dans une charte éthique, une norme qualité, un référentiel métier, une stratégie et des partenaires.

   

 

UNE APPARTENANCE NATIONALE : "UN RESEAU. UN ESPRIT"

   

LE RESEAU. Ce sont 230 plateformes prêtes à accueillir, partout en Métropole et en Outre-mer le créateur d’entreprise, à évaluer son projet, à le financer et à l’accompagner dans les années cruciales du démarrage.

L'ESPRIT. C'est l'esprit d'Initiative dont nous tirons notre nom. Celui que nous partageons avec tous les créateurs d'entreprise. C'est aussi l'esprit de solidarité qui nous a conduits à inventer pour eux le prêt d'honneur et le parrainage. C'est enfin l'esprit d'entreprise qui nous anime tous : porteurs de projet, partenaires, bénévoles et permanents.

 

   

 

UNE REPRESENTATION OUTRE-MER

   

Initiative Centre-Est Guyane est représentée  au niveau des Outre-mer par la coordination Initiative Outre-mer. Elle regroupe les 7 plateformes Initiative implantées sur les quatre Régions d’outre-mer (La Guadeloupe, La Guyane, La Réunion, La Martinique), la collectivité de Saint-Martin et la Nouvelle-Calédonie.

Son rôle est à la fois interne au mouvement (animation des plateformes, professionnalisation…) et externe : elle assure la représentation des plateformes ultramarines à l’égard des partenaires régionaux (Conseils régionaux, Caisse des Dépôts, banques,…), elle prend en charge la communication régionale et elle assure les négociations de niveau régional pour le compte des plateformes. 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : 

www.initiative-france.fr

www.initiative-outremer.fr

La lettre ? Initiative S'abonner