1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Presse > Lancement PTZ Co.RaiL II

Lancement PTZ Co.RaiL II

Publié le 07 avril 2017

Un dispositif d'aide aux entreprises qui ont connues des difficultés

Lancement du plan CO.RAIL II

Ce mardi 6 février 2018, j'ai participé en tant que Président d'Initiative Centre-Est Guyane au lancement officiel du plan CO.RAIL II sous l'égide du Préfet de Region Guyane, Patrice Faure et du Président de la CTG, Rodolphe Alexandre.

La signature d'une charte de partenariat entre les financeurs État/Collectivité Territoriale et lNITIATIVE CENTRE-EST GUYANE et RÉSEAU-ENTREPRENDRE ainsi que par les deux chambres consulaires, CCIRG et CMARG, lance officiellement cette seconde phase du plan CO.RAIL en soutien aux TPE et PME de Guyane.

Il vient en appui de l'économie locale fragilisée et des entreprises mises en difficultés suites aux mouvements sociaux de mars/avril dernier. Inscrit dans les accords de Guyane, il se concrétise par la mise en place d'un fond d'investissement de 3 millions d'euros.

Les entreprises locales éligibles à une aide sous forme d'un prêt d'honneur peuvent dès maintenant se rapprocher d'lNITIATIVE CENTRE-EST GUYANE et du RÉSEAU-ENTREPRENDRE, chargés de la mise en œuvre opérationnelle du plan CO.RAIL II.

Les entreprises qui le souhaitent peuvent désormais solliciter un prêt d’honneur à taux zéro,  avec un différé de 6 mois, permettant aux TPE/PME de surmonter leurs difficultés de trésorerie notamment liées au mouvement social. 

Ce financement est accordé sans garantie personnelle du demandeur. Permettant de renforcer les fonds propres des entreprises. Il est accordé à la personne pour être affecté à l’activité. Les remboursements se feront par le bénéficiaire.

Caractéristiques du prêt d'honneur :
 taux : 0%
 montant : 25.000 € maximum
 différé de 6 mois maximum
 durée de remboursement 36 mois maximum

L'opérateur est choisi en fonction du périmètre d'implantation de votre entreprise. Cf. Pièce jointe.

 

La lettre ? Initiative S'abonner